L’école Chant’Arize recrute

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous trouverez ici une infographie que vous pouvez utiliser pour faire passer le message que nous recherchons des personnes pour rejoindre l’équipe.

Notre école, gérée par une association, est située au pied des Pyrénées sur un domaine avec une ferme en biodynamie. Elle suit la pédagogie Waldorf et construit son projet autour du lien à la nature. Dans un environnement multiculturel, vous rejoindrez une équipe d’une vingtaine de salariés, appuyée par des bénévoles et engagée dans une structuration selon les principes de la gouvernance dynamique.

Professeur référente de 7ème et 8ème classes

A la rentrée 2024, l’école Chant’Arize s’agrandit et va proposer l’ouverture d’une classe 7/8, en continuité des classes actuellement en fonction. Cette nouvelle classe sera ouverte sur la commune voisine, au Carla Bayle dans le hameau de La Pujade. Ce nouveau bâtiment permettra à terme de continuer le cursus scolaire jusqu’à la fin du lycée de manière à amener les élèves au Bac et aux études supérieures.

Pour la rentrée 2024, l’école est en expansion et recherche 2 professeurs de classe pour accompagner les élèves sur un double niveau, 7e et 8e classe.

Professeur référente pour la 5ème et 6ème classe

L’école Chant’Arize en Ariège, cherche une/un professeur référente pour accompagner une classe de double niveau 5ème 6ème (CM2 – 6ème), à partir de septembre 2024.

Le groupe des 5ème et 6ème classes est composé de 15 élèves, dont la plupart ont effectué toute leur scolarité à l’école. C’est un groupe enthousiaste, travailleur, chantant et joyeux qui fait actuellement ses premiers pas vers la préadolescence.

Nous recherchons un professeur pour les accompagner pendant les deux prochaines années, jusqu’à la fin de leur scolarité à Chant’Arize. Nous recherchons une personne avec de l’expérience et une formation S-W, avec une bonne capacité à gérer un groupe de cet âge et un enthousiasme pour travailler en équipe.

Si le candidat pouvait également apporter l’anglais à ce groupe, ce serait un plus.

Assistante ou professeur en binôme 1ère et 2ème classes

L’année prochaine, le groupe de la première et la deuxième classe sera composé de 20 à 25 élèves, la plupart venant du jardin d’enfants de l’école. Ce groupe sera accompagné par l’actuel professeure de première classe. Nous cherchons une personne qui puisse accompagner ce groupe en soutien de l’enseignant référent, qui puisse prendre le rôle d’assistant de classe ou partager le tutorat avec l’enseignant actuel en binôme.

Si le candidat pouvait également enseigner l’anglais ou l’éducation physique ou participer à la surveillance des cours de récréation ou des temps de cantine, ce serait un plus.

Professeur d’Education Physique Sportive primaire + collège

Pour la rentrée de septembre, l’école recherche un professeur d’EPS ayant de l’expérience dans l’enseignement de cette matière et de préférence une formation Waldorf achevée ou en cours pour donner des cours d’EPS en primaire et au collège.

Les heures d’enseignement de l’EPS peuvent varier entre 4 et 8 heures par semaine, principalement dans les après-midis. Afin d’établir un emploi du temps plus conséquent, il serait nécessaire que le candidat puisse également remplir d’autres rôles dans l’école ; assistant de 1ère et 2ème classe, professeur d’anglais, travaux manuels, surveillance de la cour et service de cantine ou d’autres matières.

Professeur d’anglais primaire + collège

Pour la rentrée de septembre, l’école recherche un professeur d’anglais ayant de l’expérience dans l’enseignement de l’anglais et de préférence une formation Waldorf achevée ou en cours pour donner des cours d’anglais en primaire et au collège.

Les heures d’enseignement de l’anglais peuvent varier entre 4 et 7 heures par semaine. Afin d’établir un emploi du temps plus conséquent, il serait nécessaire que le candidat puisse également remplir d’autres rôles dans l’école ; assistant de 1ère et 2ème classe, professeur d’EPS, travaux manuels, surveillance de la cour et service de cantine ou d’autres matières.

Service civique bénévoles dans l’école

L’association accueille chaque année des services civiques dans le Pôle pédagogique ou dans le Pôle support (appui à la cantine, surveillance extrascolaire, tâches administratives).

L’école recherche un Service Civique pour travailler au maternelle ou élémentaire

sous la responsabilité d’une pédagogue.

Et un Service Civique

pour travailler au pôle Support (préparation de repas cantine, petits travaux et tâches administratives) sous la responsabilité de la Cheffe d’Établissement.

Si vous êtes intéressés merci de contacter l’école.

Si vous êtes membres de l’association ou parents de l’école, votre implication bénévole est essentielle.